Jeudi 17 Janvier 2019


>>> RUBELLA BALLET : Anarcho-Punk Fluorescent (London, Birmingham, UK 1979)

Groupe anarcho-punk formé en 1979 par la chanteuse Zillah Minx et le batteur Sid Ation. Mélodies catchy, atmosphères obscures, rythmiques pêchues, chant émotionnel... Rubella Ballet ont partagé la scène punk anglaise des débuts avec des groupes tels que Crass, Poison Girls, The Mission, The Damned, Conflict , Alien Sex Fiend et tant d’autres... Après un arrêt en 1991, ils se reforment en 2000.
Dans certaines compos, Rubella Ballet peut facilement rappeler Siouxie and the Banshees, de par la voix de la chanteuse mais aussi dans le style punk sombre : basse bien lourde, guitares torturées, batterie volontiers roulante… Les paroles sont engagées mais non sans une certaine pointe d'humour.
A une époque où punk et goth rock naissant se mêlent étroitement dans les concerts, ils développent une esthétique très originale avec des tenues flashy très colorées réalisées par Zillah Minx, mises en valeur par des lumières UV, démontrant qu'on peut être anarchiste convaincu et refuser de voir le monde en gris !

https://www.youtube.com/watch?v=VyNy3vcFPqQ
https://rubellaballet.bandcamp.com/

Lien vers le documentaire "She's a Punk Rocker UK" réalisé par la chanteuse Zillah Minx sur les femmes de la scène punk anglaise : 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=LHoJHMV0ybA

>>> PLOMB : post punk, punk (Paris)

Plomb est un groupe post-punk parisien, réunissant cinq potes, tous issus des scènes punk, post-punk, synth-punk goth et hardcore . Chacun a un passif actif dans la scène, (dj's, musiciens...) ayant déjà eu de nombreux projets et une bonne expèrience de la scène. Plomb arrive en 2017 avec un premier 45T de trois titres "Unity", accueilli comme une bombe et les envoie directement faire les premières parties du gratin alternatif (Frustration, Komplikations, Total Victory, Charles de Goal, 1919...) et en festivals. Après avoir goûté au plaisir de jouer, Plomb consacre une bonne partie de 2018 à travailler sur un premier album "At Ease!"qui est sorti le 21 septembre dernier à l'occasion d'une release party où ils ont joué avec Crisis, mythique groupe anglais. Les dates de concerts s'enchaînent et permettent à Plomb de partager également de nouveaux titres inédits. A découvrir sur scène...

https://www.youtube.com/watch?v=A9hGsJjgwLw
https://plomb.bandcamp.com/

>>> LES MORTS VONT BIEN : cold wave, indus (Amiens)

De la pure scène Nuke avec Krine (Krinator, Headwar, Badaboum, GBDH...) et Nico (Usé, Headwar, Roberto Succo...).
Ces deux énergumènes créent ce projet en 1920 à leur retour de Nouvelle Guinée où ils ont rencontré le Chamane Prosper, meilleur copain d'épice qui leur remet à l'époque un tambour, un clavier et un livre de cuisine ! Dans ce duo, Krine (synthé + chant) et Nico (guitare + chant + percus au pied) nous livrent un son envoûtant, bien indus et saisissant. Si ce n'est pas déjà fait, à voir ABSOLUMENT !
Les morts vont bien sortent leur premier cd en 2009. Un deuxième est en cours ?

https://www.youtube.com/watch?v=tWfFcVz8cc8&feature=youtu.be
https://moncul.bandcamp.com/album/st-2

21h - 4 euros
Soirée associative réservée aux adhérents (2 euros/an)
21 rue Sully, Espace 18, 80000 Amiens