VENDREDI 10 FÉVRIER 2023

 


PURE REAGGAE NIGHT #3
░ ▒ ▓░ ▒ ▓░ ▒ ▓░ ▒ ▓░ ▒

JEAN-PIERRE MARSAL _ Blues Minimal, Saint-Etienne
habite complètement tous ses morceaux et donne l’impression de s’accrocher complètement à eux, comme s’il risquait de ne plus exister en dehors. On sent que son blues est fortement chevillé à ses os, qu’il en a écouté beaucoup (en provenance du Delta), depuis longtemps pour parvenir aujourd’hui à cette déclinaison personnelle qui fait pleurer les atomes. Elle a beau être complètement raclée, chiche et pelée, elle n’en reste pas moins foisonnante, dans ce qu’elle donne à entendre et surtout dans ce qu’elle provoque.

YZ _ Post Tarab Electronic, Bruxelles
se concentre sur la réconciliation d'apparentes incohérences : la musique sacrée et les styles de chant anciens avec la musique électronique, les rythmes et les sons enracinés dans la scène expérimentale, clubbing et techno. En 2016, YZ a sorti un LP sous le label de musique belge Lexidisque.

TERRINE _ Queen of the GPS, Amiens
Claire Gapenne en solo perfor(m)e depuis 2012. Musique électronique radicale et spontanée, entre no-techno et noise chirurgicale. Amiénoise, ancienne membre active du groupe de rock industriel Headwar, aujourd’hui dans Jazzoux (avec Amédée de Murcia), Le Bus (avec Romain Simon et Simon Léopold) et en duo guitares avec David Bausseron dans Yves St Rocher. Aujourd’hui sur de nombreux labels comme No Lagos, Tanzprocesz, Bruit Direct ou Third Type Tape… Terrine prône une musique libre et sans étiquette.

PAF 4E
Portes 20h30 Premier concert 21h30
ACCUEIL FROID NUKE 21 rue Sully, Amiens
Événement associatif privé réservé aux adhérents
Adhésion possible les soirs de concerts (2E sept/ sept)
>
http://accueilfroidnuke.blogspot.com/