DIMANCHE 14 AVRIL 2024


 

GRANDE CÉLÉBRATION PAÏENNE A LA PAROISSE NUKE

Salut à toi, Ô’ fidèle d’obédience dissonante !

Nous serons réuni.es en ce dimanche 14 avril, Sainte Maxime, pour célébrer la grandeur du tout puissant Décibelios lors d’une cérémonie tonitruante et euphorique, sous le signe de l’électro-boum.

La chapelle ouvrira ses portes à 20h et à cette occasion les premiers cantiques sélectionnés par le prêtre local retentiront de la nef.

La ker-messe sera dite dès 21h par les vénérables KATZE puis la liturgie se poursuivra avec les bienheureux LOVATARAXX, dignes représentants de l’ordre cruci-roussois.


 
★   LOVATARAXX (Lyon) -
Cold wave / Dark synthé / électro.

"Entre la danse des nerfs et la pilule cataleptique, Klaus Nomi, Klaus Schulze ou Klaus Kinski, LOVATARAXX est l’alliage approximatif des orgues sirupeuses, des korgs robotiques, de boîtes à rythmes, d'une basse new wave et de voix sorties d'outre-tombe...
Tu entends parfois au loin quelques vagissements Vega-nesques entremêlés d’accords mineurs et de vapeurs froides. Lovataraxx offre des bonbons aux inconnus croisés sur la piste et pas loin il y a la coldwave, l’induspop, DAF et Fad Gadget.
Les deux membres s'accompagnent d'une boite à rythmes acide tuxedoglam, d’une basse noyée dans le chorus et d’un téléphone détunné dans lequel tu peux glisser des messages subliminaux. Viens en paix et te laisse pas faire !"

 https://lovataraxx.bandcamp.com/
 https://www.youtube.com/watch?v=tpIkdEcqXI0

/////////////////////

★   KATZE (Brest) - 
Eléctro-pop de chats mouillés
 
"Miaou, boîte à rythme, synthé et coquillages... Ne vous y fiez pas. Ceux-ci ne sont pas des chats, mais bien des chatons enragés, congelés. Dont les coussinets auraient été fourré de capteurs reliés à des boites à rythme aux kicks incandescents, aux snares reniflant. Leurs miaulements, transformés en bouleversantes nappes de synthés. Leurs instincts félins et esprits taquins, transmutés en pure poésie accordée aux fréquences du tropique Nord. Ces chatons puisent à la source vive de la vague froide les menuets et les hymnes qui nous font danser en rêvant, rêver en dansant, jusqu’au bout de la nuit, irisée des fines gouttelettes de la mélancolie."
 


 /////////////////////

★ Entrée : 4 balles (pour donner à boire aux véhicules et faire le plein des musiciens).
Soirée associative réservée aux adhérent.es (adhésion annuelle : 2€)
 
Affiche par Romain W.